Société Antillaise de Gestion de Patrimoine

S A G P

 6 avenue des amandiers

97228 Sainte-Luce

 

               contact@sagp.fr

 

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Mentions legales

SOCIETE ANTILLAISE DE GESTION DE PATRIMOINE S A G P

 

 

 

NUMERO DE TVA : FR72531301612

 

 

 

                             INFORMATIONS LEGALES

 

 

La Société Antillaise de Gestion de Patrimoine (SAGP) est un cabinet Conseil en Gestion de Patrimoine représenté par sa gérante Mme Juliana LAMOTTE.

Adresse : 6 avenue des amandiers – 97228 SAINTE LUCE

Mail : contact@sagp.fr

Enregistrement Siren : RCS FDF 531 301 612

Code NAF / APE : 7022Z

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Madame Lamotte Juliana pourTraitement

Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à notre service pour la conformité.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès, d’opposition, d’effacement, de limitation du traitement, de portabilité des données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@sagp.fr

Vous pouvez également introduire une réclamation au sujet du traitement de vos données auprès de la CNIL. 

 

STATUTS LEGAUX ET AUTORITES DE TUTELLE

 

CIF (Conseiller en Investissements Financiers) susceptible de fournir des conseils en investissement de manière non indépendante au sens de l’article 325-5 du RGAMF enregistré auprès de l’Association Nationale des Conseils Financiers-CIF (ANACOFI-CIF), association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), adresse courrier : 17 Place de la Bourse 75082 Paris cedex 02 et adresse internet : www.amf-france.org ; Cette activité est contrôlable par l’AMF. 

 

IAS (Intermédiaire en Assurance) : Catégorie courtier n° 11061859 (www.orias.fr) - Type d’intermédiaire [1] : B . Niveau de conseil susceptible d’être fourni (niveau 1 à 3[2]) : 2

Adhérent à l’association agréée Anacofi-courtage, l’activité est contrôlable par l’ACPR

 

Agent immobilier :

Titulaire de la carte de Transactions sur Immeuble et Fonds de Commerce et de la carte Gestion immobilière n° CPI 9721 2018 000 031 734 délivrée par la CCI de la Martinique en avec détention de fonds. Garanties financières et assurances responsabilité civile professionnelle auprès MMA IARD Assurances Mutuelles -sis 160 Rue Henri Champion - 72030 Le Mans Cedex 9.

L’activité est contrôlable par la DGCCRF.

Votre conseiller dispose, conformément à la loi et aux codes de bonne conduite de l’ANACOFI et de l’ANACOFI-CIF, d’une couverture en Responsabilité Civile Professionnelle et d’une Garantie Financière suffisantes couvrant ses diverses activités. Ces couvertures sont notamment conformes aux exigences du Code monétaire et financier et du Code des assurances. 

 

Numéros de polices 

 

Souscrites auprès de : MMA IARD ASSURANCES MUTUELLES

Pour des montants de : 

- 2 500 000 € Courtage en assurance (Garanties civiles) / 115 000 € (Garanties financières)

- 1 000 000 € CIF (Garanties civiles) 

- 110 000 € Immobilier (Garantie Financière)

-1 500 000 € COBSP : Courtage en assurance (Garanties civiles) / 115 000 € (Garanties financières)

Numéros de polices : 114240090


Votre conseiller (ou intermédiaire) s’est engagé à respecter intégralement le code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIFdisponible au siège de l’association ou sur www.anacofi.asso.fr.

 

 

PARTENAIRES

 COMPAGNIES, ENTREPRISES D’ASSURANCE ET AUTRES FOURNISSEURS

 

Nom

Nature   

Type d'accord

Mode de rémunération

Générali PATRIMOINE

Société de gestion

Convention de distribution

Commissions

ODDO

Société de gestion

Convention de distribution

Commissions

UAF LIFE

Société de gestion

Convention de distribution

Commissions

MMA

Assureur

Convention de courtage

Commissions

AXA

Assureur

Convention de courtage

Commissions

APRIL

Assureur

Convention de courtage

Commissions

Les noms des autres compagnies avec lesquelles le professionnel a un accord, sera communiqué sur simple demande.

 

Notre cabinet prend en compte dans son processus de sélection des instruments financiers qui vont vous être proposés, les facteurs de durabilité tels que : des questions environnementales, sociales et de personnel, le respect des droits de l’homme et la lutte contre la corruption et les actes de corruption.

 

MODE DE FACTURATION ET REMUNERATION DU PROFESSIONNEL EN CIF

Dans le cas d’un conseil CIF dit non-indépendant, ou d’un acte d’intermédiation, d’une solution d’épargne ou d’investissement, le conseiller sera rémunéré par une fraction des frais initialement prélevés par le promoteur du produit et/ou les intermédiaires intercalés.

Dans le cas d’un conseil en investissement financier fourni de manière non-indépendante, votre conseiller peut conserver les commissions.

Aussi, dans ce cadre le conseiller évalue un éventail restreint d’instruments financiers ; les actions, les fonds négociés en bourse (ETF), les obligations, les fonds communs de placement et les contrats dérivés.

Concernant les modalités de rémunérations par honoraires, le tarif horaire étant de 150 € dégressif suivants le nombre d’heures et le type de missions, le tout étant formalisé dans un devis.

MODE DE FACTURATION ET REMUNERATION DU PROFESSIONNEL EN IAS

 

Le client est informé que pour tout acte d’intermédiation, le conseiller est rémunéré par la totalité des frais d’entrée déduction faite de la part acquise à la société qui l’autorise à commercialiser le produit, auxquels s’ajoutent une fraction des frais de gestion qui est au maximum de 70% de ceux-ci. 

 

MODE DE FACTURATION ET REMUNERATION DU PROFESSIONNEL EN IMMOBILIER

Les honoraires maximums d’intermédiation pratiqués sont de 10% TTC du prix de vente du bien.

 

MODE DE COMMUNICATION

Les moyens de communication utilisés entre le client et le CIF seront principalement digitaux, il pourrait également y avoir des échanges téléphoniques ou en visioconférence qui seront formalisés par des mails ou à défaut des rapports écrits adressés au client par voie postale ou remis en main propre.

 

TRAITEMENT DES RECLAMATIONS

 Article 325-23 du RGAMF et recommandation ACPR du 9 mai 2022

 

MODALITES DE SAISINE DE L’ENTREPRISE

 

Pour toute réclamation votre conseiller peut être contacté selon les modalités suivantes :

 

Courrier : SAGP – 6 avenue des amandiers –

97228 SAINTE-LUCE

Mail : jlamotte@sagp.fr

 

 Traitement des réclamations :

Votre Conseiller s’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants :      

- dix jours ouvrable maximum à compter de l’envoi de la réclamation, pour accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai ;

- deux mois maximum entre la date de d’envoi de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client.

 

 

Saisir un médiateur :

I - Médiateur compétent litiges avec une entreprise :

Médiateur de l’Anacofi

92 rue d’Amsterdam

75009 Paris

II - Médiateurs compétents litiges avec un consommateur :

Pour les activités de CIF

Mme Marielle Cohen-Branche 
Médiateur de l'AMF 

Autorité des Marchés Financiers

17, place de la Bourse
75082 Paris cedex 02

Site internet :

https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur-de-lamf/votre-dossier-de-mediation/vous-voulez-deposer-une-demande-de-mediation

 

Pour les activités d’assurance

La Médiation de l’Assurance

TSA 50110

75441 PARIS CEDEX 09

Site internet : 
https://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur

 

Pour les activités d’IOBSP et Immobilières[1]

Médiation de la consommation - ANM Conso 

2 rue de Colmar

94300 VINCENNES

https://www.anm-conso.com/site/particulier.php                                                                                                                                                                  

 

 

 

Protection des données personnelles

 

SAGP s'engage à respecter la confidentialité des messages e-mails transmis au moyen d'une messagerie électronique.

 
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